[...] Ce matin, j'ai encore entendu la voix irritante de ma soeur crié : "LOL" [...]

Publié le par Miu

------Miauw les gens =)


------J'ai vraiment l'impression d'être de moins en moins conforme à la société de débilité qui est la notre. Cette société de connerie qui accepte dans les dicos des acronymes du genre : MDR, LOL, etc... Le pire c'est ceux qui lancent une blague et qui juste après vous regarde avec un grand sourire en disant "lol" ou mieux "xd". C'est dans ces cas-là que je comprends pourquoi je me permet de juger les gens à leur orthographe. J'aurais peur de communiquer par écrit avec des personnes qui en plein milieu d'une conversation orale parviennent à vous sortir un "ptdr". J'ai presque envie de me taper la tête contre un mur quand j'entends ça.


------Malheureusement, je vis avec un cas du genre, chez moi donc j'ai vite renoncé à l'idée de suicide pour cause de non adhérence à la déformation de la langue française. Je hais le langage MSN, SMS, etc... Même en écrivant un message sur mon portable, je ne peux m'empêcher d'écrire en français correct avec ponctuation, majuscule et tout le tralala. Mais ce que je hais le plus, c'est moi-même recevoir un SMS où je ne comprends que dalle. Le mieux c'est ceux qui font un mélange de français, d'anglais et néerlandais à la fois. Oui ca existe... Ca c'est pour les SMS.


------Pour le langage MSN c'est plus hilarant encore. Soit vous avez les accros aux émoticones et à chaque mots qu'ils tapent vous avez quatre images débiles sans aucun rapport avec ce qu'ils disent qui apparaissent. Ou alors les adeptes de je double les voyelles et je met une majuscule une lettre sur deux parce que "C TrO JooLii". Et sinon il y a ceux qui mèle le langage SMS et MSN et qui raccourcissent les mots de dix lettres en trois.


------Désolée si ça vexe certaine personne mais moi... je suis lasse d'entendre "xd" de la bouche d'une conne qui sait pas que c'est un putain de smiley qu'on utilise par écrit ! Parce oui, j'utilise des smileys et que c'est une invention que j'apprécie mais il me viendrait pas à l'esprit en parlant à ma mère de finir une phrase par "égale p".


------Si c'est ça, le futur de la langue française, je me demande franchement pour quelle raison, on s'acharne encore à avoir un cours de français. C'est démodé, des vieux textes poussiéreux sans sens et dont on se passerait bien, non ? Ça c'est l'avis de certains, pas le mien. Je suis loin de connaître toute les règles de grammaire ou de ne jamais faire de faute d'orthographe mais au moins, j'écris de la façon qu'on m'a apprise et qui est digne de Molière. Et si on me critique d'utiliser un langage de vieux, je le prends comme un compliment, parce que les "vieux" au moins, ils ne foutent pas un "mdr" en plein milieu d'une phrase quand ils parlent.

 

2729432812_2.jpg

=^.^=

Publié dans Sweet Diary

Commenter cet article