Tsunami au Japon : Est-on seulement si insignifiant ?

Publié le par Miu

Miauw les gens =(

 

Quand on voit cela, ne peut-on pas simplement être heureux de vivre là où nous sommes, loin de ces éléments destructeurs ? Ca fait mal au coeur d'assister à cela sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mal au coeur pour ces gens, ces vies brisées. Mais qu'est-on est seulement pour imposer nos lois à cette Terre, la détruire petit à petit quand on sait qu'elle peut réduire à néans des décénies de travail, de vies, de souvenirs. N'est-on pas ridiculement petit ? 

 

On pense à ce pays tant rêvé, adulé, à ces gens qui n'ont rien demandé, rien fait pour mériter celà.  On pense aux familles qui attendent encore un proche qui ne reviendra peut-être jamais, à ces enfants éloignés qui ne réalisent pas ce qu'il se passe autour d'eux, à ces personnes peut-être iradiées,...

 

Des milliers de vies... en si peu de temps... Des maisons remplies de souvenirs balayées en un claquement de doigt... Et pourtant ce pays est celui de tremblements de terre, le pays sensé être le plus apte face à de telles catastrophes. Ceci rappelle douloureusement que face à cette nature, toute prévention est quasiment inutile.

 

Des images terrifiantes... Malheureusement, sans doute pas les dernières.

 

 

 


 

 


 


 

Publié dans Sweet Diary

Commenter cet article