L'hiver est là...

Publié le par Miu

Miauw les gens =)

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Je manque de temps. Néanmoins, j'ai refait un design vite fait bien fait. L'autre était bof et jamais terminé. J'ai fait du chemin depuis la dernière fois où je m'étais longuement attardée sur le fait que j'étais nulle part. 

 

Je crois que je suis toujours nulle part. J'me suis lancée dans l'Histoire mais que fait un historien ? Moi qui vise la presse... Il y a comme un souci ! L'Université de Liège ne propose même pas de spécialisation dans l'époque contemporaine ni de passerelle vers la communication (merci l'absence de cursus mineur). Cela n'annonce rien de bon pour moi. Mais bon... Ça me laisse quelques mois encore pour trouver une solution pour aller camper en France ou à titre plus raisonnable, à Louvain-la-Neuve. Mais ça me plaît, c'est un grand point. Je pensais même pas que ça me plairait autant que Romanes. C'est juste autre chose. 

 

Bref l'hiver et son froid glacial est là. J'ai ressorti les mitaines et les écharpes. Pas encore la veste pour les grands froids, juste les pulls bien chauds. Je colle mon popotin sur les radiateurs à la maison et à l'unif qui chauffe un gigantesque hall d'entrée avec une porte qui ne reste jamais fermée plus de deux minutes. Mais ça réchauffe bien. Le plus hilarant dans cette histoire, c'est que la cafétéria qui ne possède pas de double vitrage (ni de nourriture digne du nom, ni de chaises et de tables en suffisances mais c'est autre chose) n'est pas chauffée. 

Mais je parle d'hiver mais c'est faux. C'est juste le temps froid et sec de l'automne. C'est aussi une des plus belles périodes de l'année, je trouve. Hormis le froid, bien sur ! C'est la saison où les couleurs sont les plus belles. Il y a une lumière incroyable, tellement douce et colorée. Le ciel est splendide, pas un nuage, une simple brise qui fait s'agiter les feuilles encore sur les arbres. Un temps à faire des photos. Mais je suis malade... Je reste au chaud (même si ma chambre est une glacière ^^').

 

J'ai regardé l'avant-première mondiale de Tintin à la TV, à Bruxelles. Avec Spielberg et tout et tout. J'crois que si Peter Jackson ou Andy Serkis y étaient allés, j'y aurais pointé le bout de mon nez, malade ou pas. Mais ça montre une Belgique unie, sans souci et sans pluie, une Belgique comme on les aime. J'espère juste avoir l'occasion d'aller le voir au cinéma et surtout voir le Thalys qui est décoré en l'honneur du film.

 

Allez, bientot des photos de ma chère Pullip Tiphona et une ou l'autre critique de film voire de série =)

 

=^.^=

 

 

Publié dans Sweet Diary

Commenter cet article

Kab 22/10/2011 21:29



J'avais presque oublié que tu tenais ce blog. Je viens de tomber dessus dans mes liens favoris,c'est fou quand même qu'il soit aussi remplit.
Il est vachement bien. Il est joliiiie :)

Je devrais peut être dire quelque chose en rapport avec l'article...
...
Il fait froid oui! Même très froid!!!! Et on est même pas en hiver dit donc.

Bref...Tu me manques beaucoup et un des ces jour de vais venir pour t'engueuler parce que tu me laisses tout ce temps sans nouvelles e_e
Sinon je t'aime bien quand même :)

Prend soin de toi