[Actu] R.I.P. MEGAUPLOAD

Publié le par Miu

Miauw les gens.

 

Comme dirait un geek... Nous sommes en deuil. Le web pleure le feu Megaupload fermé par la justice américaine pour avoir violé les lois du piratage. C'est juste aberrant. On le croyait tout de même intouchable ce site et pourtant il a fini par tomber. On parle déja de la fin du web libre tel qu'on l'a connu. Pour moi, c'est juste un nouveau coup de force des Américains, qui, encore une fois, imposent leur loi au monde entier. 

 

Que ce soit juste ou pas, cela est tout de même hallucinant. Certes, ne jouons pas les anges, c'était la mine d'or de celui qui téléchargeait. On attendait très bien 45 secondes et supportait très bien les pop-up pour avoir accès au film ou l'album qu'on voulait. Mais au-delà de ça, ça restait du partage de fichier et parmi tout ça, il y avait aussi de la légalité. J'avais hébergé mes fichiers pour l'unif là-bas... D'autres étudiants aussi. Et les entreprises et... et... Tout n'était pas illégal. Alors radicaliser parce que la Justice américaine l'a décidé... c'est hard tout de même. 

 

Sans parler que des gens paient tout de même pour l'utilisation de ce site. Un compte à vie... une rigolade, j'espère qu'ils mentionnaient bien une clause de fermeture dans ce contrat sinon MU va encore s'en prendre plus plein la figure. Note que c'est le genre de truc qu'on oublie, rien est immortel, aussi ancré que cela puisse être. L'habitude c'est le mal.

 

Mais et après... Rapidshare parce que c'est dans le même genre, Youtube qui héberge de sons illégaux, Google pour référencier le tout... Interdisons les clés usb qui servent de moyen d'échange de main en main, puis à quand le retour de la Mule abandonné par les seeders avec le DDL bien plus pratique. Entre la loi HADOPI chez les Français (qui ne sert en passant, à rien, vive Sarko !), les tentatives de contrôle du monde chez les Américains... on va où ? Ce que j'aime sur le web disparait. A quand une surveillance et une censure comme en Chine ou en Corée ? Va-t-on désormais devoir se contenter des conneries de séries qui passent en VF sur nos écrans minables et n'avoir qu'au cinéma les superproductions (tenez-vous bien) AMERICAINES parce qu'on oublie le reste ? 

Je ne prône pas le téléchargement illégal, je prône la culture avant tout mais j'avoue que les deux sont associés par manque d'argent bien souvent. C'est pas vraiment le sujet, ca reste du vol quoi qu'il en soit. 

 

MU, nous t'avons chéri et ne t'oublierons pas !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqCL3XfJfJgXaRc5sE8TPU5TGUbtG0ufBJyMNwKduqI_TTd2qXdw

=^.^=

 

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article