[Actu] Retour sur le "mariage du siècle".

Publié le par Miu

Miauw les gens =)

 

A moins d'avoir vécu sur une autre planète ou au fin fond d'une grotte ces dernières semaines, personne n'a pu échapper aux nouvelles de cet événement : le mariage de William et Kate.

Bien que je trouve l'expression "mariage du siècle" un peu naïve et juste bonne pour la prochaine décénie, il faut avouer que les Anglais ou en tous cas la Reine et son entourage, n'ont pas fait les choses à moitié.

Pour le peu que j'en ai vu (sur mon micro PC à la cafet' de l'unif en attendant un cours) ca avait l'air animé. Chapeau bas aux femmes aux chapeaux ridicules justement... Désolée, il faut avouer ce qui est, et heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi, il y aurait eu nombre de crise cardiaque. Mais les invités, on s'en fout... Quoique Mathilde de Belgique ferait franchement bien de changer de styliste en passant... Mais soit...

 

Le bijou de la cérémonie était évidemment la mariée, et je dois dire que même si je trouve le coût de ce mariage exorbitant (40 000 euros la robe, encore heureux qu'elle était belle), elle avait l'air d'une reine. Même dans la simplicité (tout est relatif), ca restait un beau spectacle. Mais jamais un seul instant je n'aurais voulu me trouver à sa place. Comme l'aurait dit le Prince William à son beau père [ils] aurai[en]t du faire ça en famille. Imaginez Kate se prenant les pieds dans sa traine de taille modeste. Le lendemain les magazines s'en seraient donner à coeur joie pour la honte de sa "vie" (du moins la plus médiatisées). 

 

Pour William, je pense qu'il a du penser à sa regrettée mère qui aurait sans doute été si fière de lui. Monter dans le même carosse, voir sa fiancée avec la même bague, se marier dans la même église... En espérant qu'il retienne la leçon de son père et que dans 20 ans, on ne voit pas une nouvelle Camilla. 

 

Bref tout ça pour dire que même si ca avait bien joli, je n'en ai pas vu grand chose. Par respect... Oh que je les plains ! Et parce que ce n'est pas ma priorité en ce moment (examens, examens, examens, examens, examens, examens,.....). Il n'empêche que ca devait être une belle (et fatiguante) journée pour les mariés, une sorte de conte de fée qui une fois réalisé laisse une certaine déception face à ce qui suit. En espérant que le gout du mariage ne soit pas trop amer, félicitations tout de même à William et Kate. 

plan-large

 

Cette sortie en voiture inatendue reste pour moi la plus belle image de ce mariage. La moins coincée, la moins attendue et surtout la plus naturelle.

010-royal-wedding-aston-martin.jpg

   

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article