[Actu] Saint Nicolas a apporté un gouvernement.

Publié le par Miu

Miauw

 

Il aura fallu 541 jours, un an et demi pour enfin obtenir un gouvernement en Belgique. Comme si c'était un jour magnifique, comme si ça réglait tous les problèmes. C'est superbe de dire... ON A DES MINISTRES ! Yahooo ! Ou pas. En ce même jour de prestation de serment, il y a une manifestation à Liège. C'est facile de faire des promesses mais la vie n'ira pas mieux.

 

Comme si c'était ces hommes et ces femmes qui ont à souffrir de la crise financière ? C'est pas eux qui crèvent de faim dans les rue ou qui ne peuvent rien se permettre de superflu. L'enseignement est mal foutu, le prix de la bouffe est inadmissible, le prix des énergies est impossibles. Tout augmente. Nos perspectives d'avenir diminuent. 

 

On fait des études mais pourquoi ? On sait d'avance qu'on aura pas d'emploi. On sait d'avance qu'on pourra pas avoir de maison à nos noms. On sait d'avance que nos enfants vivront dans un monde pire que le notre. On sait qu'on travaillera jusqu'à nos 70 ans, soit disant parce qu'on vit plus vieux. Bien sur, mais dans quel état vivons-nous. Trimer une vie pour avoir 5 ans de paix en crevant à moitié de faim parce que les pensions sont trop légères... Youpie

 

Alors entendre qu'on félicite un mec appelé Yves Leterme et son gouvernement alors que depuis que Monsieur est premier ministre, la Belgique vit dans un boxon... Une blague ? C'est de l'ironie ? Les encouragements au meilleur de nous-même... POUR UNE SOCIETE... Je rigole ! On a pas d'emploi ! On a tout juste de quoi manger. L'appel à la grève c'est quoi ? Pas une solution, certes mais une preuve du bordel qu'il règne ici. 

 

Merci... Un gouvernement ! Pas une solution, une image pour un pays au bord du gouffre.

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article