Sauvetage de moineau en détresse.

Publié le par Miu

Miauw les gens =)

 

Aujourd'hui, je fais dans le blablatage de vie mais c'est relativement interessant. J'ai sauvé la vie d'un petit moineau. J'vous raconte ça =P

 

Vers midi, je descend préparer le café parce que je ne suis pas en cours et Nana me suit. Puis un bruit... J'vois Nana et Poupoussinette se précipiter vers la hotte de la cuisine. Moi je me dis que c'est simplement le voisin qui a fait du bruit.. Puis... à nouveau ce bruit comme un frottement. Les chats encore plus attentifs. Là je pense à une fuine ou une souris dans le toit même aussi bizarre que cela parait. Je monte sur une chaise, je tape bêtement sur le plafond XD

 

Encore ce bruit... Cette fois, je réalise qu'il vient de la hotte ! Ma mère rentre, je lui dis qu'il y a un truc qui fait du bruit... et on mange. Voyant que ca me perturbe quand même, elle va voir. On va voir. On attends. Du bruit... Puis la bestiole à l'intérieur s'agite :

Ma mère : C'EST UNE SOURIS O_O

Moi : Ben non,... On dirait un bruit d'aile !

 

Le truc recommence à s'agiter...

UN SERPENT ? XD

 

On fiche le camp en rigolant de notre stupidité x)

 

Mon grand-père arrive... On osait pas enlever le couvercle de la hotte... de peur que ca soit coincé là. Il enlève... Rien ^^"

Ce truc était dans le ventilo. Lui, pas malin allume la hotte u_u

 

Ma mère doit repartir. Me laissant avec mon grand-père qui voulait démonter toute la hotte O_O

J'parviens à le convaincre d'enlever juste le ventilateur tout plein de graisse. C'est vraiment immonde une hotte ><

 

Il finit par l'enlever et horreur... il y a un conduit (j'avais jamais regardé une hotte de si près, je découvrais XD). Le truc devait être dedans.

 

Mon grand-père : Met ta main dedans.

Moi : Attends vais me faire bouffer la main et en plus c'est DEGUEULASSE O_O

Lui : Mais vas-y...

 

Je prends un draps que j'enroule autour de ma main... pas moyen d'entrer dans le conduit XD

Tentative avec un gant (malheureusement blanc dont je ne raconterai pas l'état après u_u) ... Ca marchait à peine mieux.

Du coup... lampe de poche et la dans un recoin minuscule on voit la tête du moineau. J'avais désormais plus peur de me faire bouffer le doigt par un rat XD

 

Après de longue minute à essayer de le ramener avec une spatule... il a fallu que je me décide à plonger ma main dans ce tuyau gras à en mourir pour en sortir le moineau apeuré qui bougeait plus (j'pensais qu'il était mort presque ^^'). Je le sors de là et le tape dans un aquarium (plus de cage ^^"). Tout gras, tout collant, les pattes noires de graisse mais vivant.

 

Et pour me remercier des bons soins, quand je l'ai repris pour nettoyer un peu ses pattes, ce truc m'a pincé la main O_O

 

Saloperie de pigeon qui a aucune reconnaissance XD

 

Mais il est sauvé =)

Je sais pas encore ce qui va en advenir mais il vit ^^

 

=^.^=

Publié dans Sweet Diary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lio 15/11/2010 18:15



J'ai même eu droit à cette fabuleuse histoire de sauvetage alors que j'étais en pause (Oui car je vais en cours MOI =O ) x)


En tous cas tu as fais preuve d'un grand courage pour sauver cette petite bête et je t'en félicite =P


♥♥♥