Une autre feuille noircie.

Publié le par Miu

Miauw les gens =)

 

J'ai fait un truc qui ne m'étais pas arrivé depuis deux ans... J'ai écrit. J'ai écrit dans le but d'écrire. Pas une simple prise de note ou de rédaction. Ecrire avec l'envie de créer, un monde, des personnages, une histoire, des objets, donner vie à des choses surprenantes. L'envie d'inventer. L'envie d'en apprendre de cet imaginaire. L'envie d'écrire. Ca à l'air si simple. Ca a l'air si banal. J'y arrive pas xD

 

"La petite flamme valsait diffusant une aura de chaleur autour de ses pas immobiles. Elle dansait au rythme d'une brise que je tentais d'intercepter. L'air glissait entre mes doigts, comme intouchable. Il me frôlait filant déjà ailleurs. La petite flamme vacillait et mon halo de lumière semblait indécis en clignotant, s'évanouissant et réapparaissant en une fraction de seconde. La valse se terminait de façon tragique, loin de l'harmonie du début. La musique de la rue était réduite en un éclair, semant la panique des volets et des portes qui claquent. Le trot s'accélérait au claquement du cocher. Les gouttes commencaient une autre symphonie. L'orage venait briser la douce fête de mon esprit pensant inlassablement, divaguant inutilement. Lui aussi se laissait porter par une musique tout autre. Inaudible, sa mélodie entrainait pourtant les idées à défiler, se laissant emprisonner et déposer sur le papier buvant l'encre comme la bougie respirant l'air éclatant. 


Alors que je me levai pour refermer la fenêtre, un coup mit fin aux jours de la petite flamme à l'agonie. La danse achevée, il était trop tard mais j'allai tout de même jusqu'à la vitre du monde inquiétant. "

Publié dans Sweet Diary

Commenter cet article

Lokë 10/07/2011 22:46



J'adore !
Tu devrais vraiment te remettre à l'écriture, ton talent est incontestable.